Chips de légumes à la friteuse sans huile

Quoi de mieux que de se préparer de délicieuses chips de légumes maison pour manger sans complexe ? L’équipe de guide-friteuse a dégoté et testé pour vous 3 recettes de chips de légumes à réaliser avec une friteuse sans huile. Les 3 recettes sont relativement simples à réaliser et vous permettront de vous régaler pour l’apéritif ou pour faire des petits accompagnements.

Chips de carottes à la friteuse sans huile

Chips de carotte à la friteuse sans huile

La première des recettes que nous avons trouvé est un classique, la chips de carotte. Ces chips peuvent être réalisées avec n’importe quelle friteuse, que ce soit une Airfryer ou une Aicok. La première chose à faire est de trouver des carottes, bios de préférence. Vous pouvez prendre des carottes de variétés anciennes pour avoir le côté multicolor, carton assuré ! Vous les trouverez dans toutes les bonnes épiceries ou magasins bios.

Commencez d’abord par couper finement les carottes en rondelle. Il faut que ce soit le plus fin possible. L’astuce de cette recette est de bien sécher les carottes. Il faut qu’elles soient les plus sèches possibles pour éviter qu’elles ne collent lors de la cuisson. Vous pouvez les mettre sur un torchon ou du sopalin pour les laisser sécher. Quand c’est ok, mettez une cuillère d’huile dans la friteuse puis versez les rondelles de carottes dans le bol.

Ouvrez régulièrement et mélangez légèrement pour vous assurer que la cuisson sera bien homogène. Selon votre modèle de friteuse sans huile, il faudra compter une vingtaine de minutes de cuisson.

Quand la cuisson est terminée, laissez les refroidir, saupoudrez d’un bon sel de guérande et régalez vous ! Elles sont vraiment goûteuses et faciles à faire. Vous ne serez pas déçu avec cette première recette !

Chips de patate douce à la friteuse sans huile

Délicieuses chips de patates douces

Cette recette est tout aussi succulente mais nécessite légèrement plus de travail mais rien de méchant… Cette recette de chips de patate douce est vraiment un coup de cœur. Tout d’abord, il vous faut :

  • 300g de patate douce
  • 1 demi cube de bouillon KUB DUO « Epices et Herbes orientales »
  • Un peu d’huile pour la friteuse

Avec ce volume, vous réaliserez des chips pour 4 personnes environ et comptez une petite demi-heure de préparation entre la cuisson et la préparation des aliments. Commencez par faire des rondelles très fines de la patate douce. Vous pouvez vous aider d’une mandoline si besoin. Vous pouvez également les calibrer à l’aide d’un emporte pièce ou d’un petit verre pour leurs donner une forme ronde.

Déposez ensuite les rondelles dans votre friteuse sans huile sans les empiler si possible. Faites les cuire 4 minutes puis saupoudrez légèrement du Kub broyé finement. Relancer la cuisson pour 2 minutes de plus et voilà c’est prêt ! Faites de même pour le reste des rondelles jusqu’à qu’elles soient toutes cuites. Il ne vous reste plus qu’à patienter le temps qu’elles refroidissent. Alors, plutôt facile non ?

Chips maison sans gluten à la friteuse sans huile

Chips de pommes de terre aux épices !

Voici notre dernière recette de chips de légumes. Cette recette est également sans gluten pour les intolérants ou sensibles. Cette recette est également très simple à réaliser et ravira vos invités, c’est certain ! Comptez environ 25 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. Pour les ingrédients, il vous faut :

  • 500 g de pommes de terre (Belle de Fontenay ou Charlotte, bios de préférence)
  • 1 cuillère d’huile végétale
  • Du sel
  • 1 mélange d’épices Tex Mex

Commencez par éplucher les pommes de terre puis découpez les en rondelles d’environ 2mm d’épaisseur. La mandoline pourra également servir dans cette recette, évidemment. Il faut ensuite bien rincer les pommes de terre pour nettoyer l’amidon. Séchez les ensuite pour enlever le maximum d’humidité. Vous pouvez utiliser du papier absorbant mais attention, les rondelles sont fragiles ! Plus elles seront sèches, moins elles colleront.

Versez ensuite toutes les rondelles dans votre friteuse avec une cuillère d’huile. Lancez la cuisson pour 30 minutes. Attention, pensez à remuer les chips toutes les 10 minutes avec une cuillère en bois pour avoir une cuisson bien homogène. 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez de sel et du mélange d’épices.

Une fois refroidies, vous pouvez les servir et vous régalez ! Vous verrez, elles feront un carton et auront un bien meilleur goût que celles du supermarché !

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu !

Les ventes flash de Noël sur Amazon ont commencé !Cliquez ici
+