Avantages de la friteuse sans huile

La friteuse sans huile est l’allié de tous ceux qui regrettent avant même de les avoir digérées d’avoir mangé des frites. Elle connaît un succès fulgurant depuis quelques années maintenant. Les modèles que l’on trouve aujourd’hui sont différents de ceux d’il y a 10 ans.

Les fabricants ont en effet fait des efforts à bien des niveaux et nous proposent aujourd’hui des modèles qui correspondent au plus près aux besoins de ceux qui veulent manger des frites sans complexes. Mais au fait pourquoi la friteuse sans huile équipe de plus en plus de cuisine ? Pour ces avantages tout simplement.

Quels sont-ils ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Toute l’équipe de guide-friteuse.info a passé en revue tous les avantages de la friteuse sans huile !

Une friteuse SANS HUILE

Le problème des frites, c’est qu’elles sont grasses. Et manger gras, ce n’est ni bon pour votre ligne ni pour votre santé. Alors pouvoir manger des frites sans le côté gras, c’est juste une idée de génie. Alors certes, pour la plupart des friteuses il faut rajouter une cuillère d’huile mais c’est vraiment rien comparé à une friteuse classique et ses litres d’huile.

La friteuse sans huile vous permet donc de manger des frites sans aucun complexe et surtout de manger sainement. Vous n’aurez plus non de prises de tête avec vos enfants qui veulent des frites 1 fois par semaine, 2 fois, 3 fois……..tous les jours ? Parmi tous les avantages de la friteuse sans huile, c’est sans doute celui que vous préfèrerez !

Les frites sont bonnes : info ou intox ?

C’est la grande question et c’est ce qui fait que beaucoup d’entre vous hésitez à acheter une friteuse sans huile. La réponse est OUI les frites sont bonnes. En choisissant une friteuse sans huile performante vous obtiendrez des frites croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

Les frites sont aussi bonnes qu’avec une friteuse classique mais avec le gras en moins. Certains ne mettent pas du tout d’huile mais nous vous conseillons de mettre tout de même une petite cuillère d’huile pour des frites à tomber par terre !

Notre astuce : regardez les avis utilisateurs lorsque vous choisissez une friteuse sans huile. Ils sont de bons indicateurs et le goût des frites est souvent mis en avant…………….ou pas !

Un appareil multifonction

L’autre avantage de la friteuse sans huile est sans aucun doute sa polyvalence. Alors on peut bien sûr faire des frites mais pas seulement. Profitez de cette cuisson sans gras pour manger sainement ! Vous pouvez faire cuire avec la plupart des modèles :

  • Cuisses de poulet
  • Des escalopes de dinde
  • Des légumes (la ratatouille est une tuerie)
  • Divers desserts
  • Toutes sortes de nuggets (pour le plus grand bonheur des enfants)
  • Des crevettes
  • Divers beignets
  • Des plats mijotés

Vous allez pouvoir tout faire ou presque. Surtout que la plupart des friteuses sans huile sont livrées avec des livres de recettes. Si vous manquez d’imagination, nous vous donnons quelques idées de recettes, faciles à faire pour cuisiner sainement mais tout en ayant des plats savoureux.

Une friteuse sécuritaire

La friteuse pleine d’huile bouillante est un vrai danger surtout si vous avez des enfants. Avec la friteuse sans huile aucun risque d’éclaboussures ou de renversement !

Une utilisation vraiment simple

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une friteuse très simple à utiliser. Vous mettez vos frites dans la cuve, vous versez une cuillère d’huile, vous fermez la friteuse, vous sélectionnez votre programme, le temps de cuisson et vous allez profiter de vos invités ou de votre famille car elle, elle s’occupe toute seule de vos frites.

Des fonctionnalités pour vous simplifier la vie

Selon le modèle que vous achetez, la friteuse sans huile est souvent pensée pour vous simplifier la vie. La fonction maintien au chaud que possède par exemple la friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90 est super pratique si vos invités prolongent l’apéro.

Le programmateur est également pratique tout comme la minuterie. La friteuse sans huile va vite devenir votre commis de cuisine !

Un nettoyage facile

Nettoyer une friteuse classique est une corvée et le mot est faible. Oubliez ce cauchemar avec la friteuse sans huile. Tous les éléments amovibles comme le panier ou la cuve passent au lave-vaisselle ! Alors on ne va pas dire que nettoyer une friteuse est un vrai plaisir mais nous n’en sommes pas loin !


Une capacité adaptée à chaque besoin

Vous vivez seul, en couple, avec des enfants, vous recevez souvent ? Choisissez la capacité de votre friteuse sans huile en fonction de vos utilisations futures et de vos besoins. A titre indicatif, une friteuse avec une capacité d’1 kilo vous permet de faire des frites pour 4 personnes.

Des prix adaptés à votre budget

Aujourd’hui, les friteuses sont devenues abordables. Alors bien sûr, comme pour tous les appareils, il y en a des pas chères comme des haut de gamme, mais si votre budget est serré, il y a forcément une friteuse pas chère qui vous attend.

Les avantages de la friteuse sans huile en résumé

Les avantages de la friteuse sans huile en résumé :

  • Permet de manger sainement
  • Le goût des frites au rendez-vous
  • Simple à utiliser
  • Facile à nettoyer
  • Polyvalente
  • Fonctionnelle et pratique
  • Pour tous les besoins et tous les budgets
  • Un appareil sécuritaire

Vous trouvez d’autres avantages à la friteuse sans huile ? N’hésitez pas à nous les communiquer !

Les ventes flash de Noël sur Amazon ont commencé !Cliquez ici
+