Notre avis sur la friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90

Lorsque l’on fait attention à sa ligne mais également à sa santé, les frites sont à prescrire car trop grasses. Mais ça, c’était avant. Grâce à la friteuse sans huile, finit les complexes et vous allez pouvoir vous faire plaisir en sachant que les frites sont cuites sans matières grasses.

Encore faut-il trouver celle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Pour vous éviter bien des prises de tête, nous en avons testé plusieurs afin de vous donner notre avis complet. Parmi celles-là, la friteuse sans huile Philips Airfryer fait partie de notre Top 3 des meilleures friteuses sans huile en 2017 !

Vous voulez en savoir plus sur ce modèle avant de l’acheter ? Voici donc notre avis sur la friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90 !

Test philips airfryer
Notre note sur la Philips Airfryer HD9641/90
Simplicité d’utilisation
Capacité
Saveur
Polyvalence
Rapport qualité/prix
4.5
Notre avis sur la Philips Airfryer HD9641/90
La friteuse parfaite pour faire cuire, rôtir ou griller vos aliments. Des frites excellentes avec cette friteuse, n'hésitez pas !

Les avantages de la friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90

Une cuisson rapide et homogène

friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90

Nous avons reproché à la friteuse sans huile Actifry de SEB d’avoir une cuisson un peu longue. C’est loin d’être le cas avec la Airfryer de Philips. L’équipe de guide-friteuse.info a mis son chrono en route ! 15 à 20 minutes de cuisson seulement pour 800 grammes de frites fraîches. On peut difficilement faire mieux ! Cette rapidité est due au fait qu’aucun pré-chauffage n’est nécessaire.

Sa cuisson est rapide mais également homogène. Grâce à sa technologie exclusive TurboStar, l’air chaud circule en permanence dans toute la cuve. La chaleur est donc uniforme et la cuisson aussi ! Les frites sont croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

Une friteuse sans matières grasses et ultra polyvalente

Friteuse sans huile Philips Airfryer

Le gros atout de ce type de friteuses, la Philips Airfryer comprise, c’est de ne pas avoir besoin ou très peu d’huile. Alors vous pouvez tester sans huile mais il faut reconnaître qu’avec une seule cuillère c’est quand même meilleur. Vous pourrez donc manger des frites sans le regretter deux secondes après comme c’est le cas avec des friteuses classiques.

Cette friteuse sans huile ne vous servira pas que pour les frites aussi étonnant que cela puisse l’être. Vous pouvez en effet y faire cuire tout ce que vous avez dans votre réfrigérateur ou presque. Les nuggets pour les enfants seront au top mais vous pouvez également cuire des cuisses de poulet, du poisson, des crevettes et même de la pâtisserie.

Un livre de recettes est livré avec cette friteuse sans huile Philips Airfryer mais vous en aurez beaucoup plus avec l’application gratuite Philips Airfryer. Vous pouvez également regarder nos recettes, testées et approuvées par toute l’équipe ici.

Voir son prix

Une utilisation des plus simples

Vous pensez que c’est compliqué d’utiliser une friteuse sans huile ? C’est loin d’être le cas de la Philips Airfryer. Le plus dur est d’éplucher vos pommes de terre ! Voici quelques explications pour vous donner une idée de sa simplicité d’utilisation :

  • Vous mettez vos frites ou autres dans la cuve
  • Vous appuyez sur la touche température. Celle-ci se règle ensuite via une molette de 40 °C à 200°C par palier de 5°C.
  • Vous procéder de la même façon pour choisir la durée de votre cuisson. Elle se règle à la minute près et pour une heure maximum.
  • Vous choisissez ensuite le programme que vous souhaitez entre les 4 proposés (viande, poisson, poulet, surgelés).
  • Vous mettez (ou pas) votre cuillère d’huile.
  • Et vous n’avez plus qu’à patienter que vos frites cuisent. Il est tout à fait possible d’ouvrir en cours de cuisson pour une petite vérification ou pour remuer vos aliments.

Comme vous pouvez le voir, utiliser cette friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90 est un jeu d’enfant !

Voir son prix

Un gain de place garantit !

Friteuse sans huile Airfryer

Souvent, nous reprochons à la friteuse sans huile de prendre trop de place sur notre plan de travail. Ce n’est pas le cas de la Philips Airfryer puisqu’elle est compacte. C’est même l’un des plus compacte que nous ayons eu entre les mains.

Elle ne prendra donc pas de place sur votre plan de travail mais également dans vos placards !

L’inconvénient de cette friteuse sans huile Airfryer

Le seul reproche que nous avons à faire sur cette friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90 concerne sa notice. Elle est peu explicite. Mais heureusement, vous n’en avez pas vraiment besoin car cette friteuse sans huile est simple à utiliser.

Avantages

Inconvénients

  • Une cuisson rapide
  • Sa polyvalence
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Ses frites croustillantes
  • Sa cuisson homogène
  • Sa taille compacte
  • Son nettoyage facile
  • Sa notice peu explicite
  • Pas de couvercle transparent pour surveiller la cuisson

Friteuse sans huile Philips Airfryer Prix

C’est sur Amazon que nous avons trouvé cette friteuse sans huile Philips au meilleur prix. Le prix des friteuses sans huile a beaucoup baissé ces dernières années et cela vous permet d’acquérir des modèles de grande qualité et avec des fonctionnalités à des prix corrects comme c’est le cas de cette friteuse sans huile Airfryer.

Voir son prix

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Il est toujours conseillé d’avoir plusieurs avis avant d’acheter un appareil, quel qu’il soit. Nous vous proposons donc de lire ceux des utilisateurs de cette friteuse sans huile Philips sur le site Amazon où elle obtient la note de 4,5/5.

Voir plus d'avis

Notre avis sur la friteuse sans huile Philips Airfryer HD9641/90

Cette friteuse sans huile a su nous convaincre par ses qualités et ses atouts. Sa capacité de 800 grammes permet de faire des frites pour 4 personnes environ. Sa simplicité d’utilisation est déconcertante.

Mais nous avons surtout apprécié sa rapidité de cuisson. Que vos amis viennent à l’improviste, que vos enfants réclament (ou hurlent) des frites au dernier moment, elle sera au rendez-vous pour vous sortir de ces situations compliquées à gérer !

Le fait de pouvoir faire plusieurs types d’aliments est également appréciables pour tous ceux qui veulent manger sainement et donc sans huile. Sans oublier qu’il n’y aucune odeur avec cette friteuse sans huile.

Pour résumé, elle a tout ce que l’on recherche dans une friteuse sans huile de qualité et fonctionnelle et c’est pour cela que nous vous la recommandons sans la moindre hésitation !

Les caractéristiques techniques de cette friteuse sans huile Philips Airfryer

Philips Airfryer HD9641/90
Type Sans huile
Puissance 1425 watts
Capacité 800 grammes
Fonction maintien au chaud
Livre de recettes
Temps de cuisson 15 à 20 mn
Dimensions 34,4 x 34,4 x 35,7 cm
Poids 5 kg
Les ventes flash de Noël sur Amazon ont commencé !Cliquez ici
+