Notre test et avis de la friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1396/1

Vous adorez les frites mais pas le gras qui va avec ? Vous voulez manger sainement dans le cadre d’un régime ? Votre santé est votre priorité ? La friteuse sans huile s’impose alors comme une évidence. Star des cadeaux de Noël, la friteuse sans huile est devenue incontournable pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas se passer des frites mais qui rêvent d’en manger sans complexes. Après avoir testé la friteuse sans huile DeLonghi Multifry FH1394/1 et la DeLonghi FH1363/1, nous avons décidé de vous parler de l’un des derniers modèles de la marque. Toute l’équipe guide-friteuse.info s’est mis au travail et après plusieurs utilisations, voici notre avis sur la friteuse sans huile Delonghi Multifry FH1396/1.

Notre test de la friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1396/1

DeLonghi FH 1396/1 multifry

Une technologie exclusive pour la cuisson

Cette friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1396/1 est équipée de la technologie SHS. Elle est composée d’un double système chauffant. Un élément chauffant bas qui peut être utilisé seul pour une cuisson saisissante comme sur une poêle et un élément supérieur associé à un ventilateur offre une chaleur homogène pour une cuisson par convection.

Cette technologie vous permet une cuisson plus rapide et de plus grande qualité. Vos ingrédients seront ainsi cuits de façon homogène. Cette friteuse DeLonghi dispose d’une pâle de mélange automatique. Elle va donc mélanger les ingrédients à votre place pendant la cuisson.

Une utilisation des plus simples

Si vous êtes comme nous, vous ne devez pas être fan des friteuses qui demandent d’avoir la notice sous les yeux à chaque fois que vous utilisez votre appareil. C’est l’un des points forts de la friteuse électrique DeLonghi : sa simplicité d’utilisation !

Son panneau de commande est très facile à comprendre et surtout à utiliser. Vous mettez vos frites dans la cuve, vous choisissez la température de cuisson et le type de cuisson et vous lancez le programme. Rien de bien compliqué donc !

En savoir plus sur cette friteuse

Une friteuse mais pas seulement !

Les friteuses électriques sans huile sont aujourd’hui bien plus que des friteuses. Ce sont des appareils 2 en 1 ou 3 en 1. Cette DeLonghi Multifry 1396/1 va par exemple vous servir en tant que multicuiseur ou mini-four. Cela lui offre une grande polyvalence.

Vous allez donc pouvoir faire des frites bien sûr mais également cuire une pizza, faire un couscous, des poêlées de légumes, des viandes en sauce ou encore du poisson. Elle n’a aucune limite ou presque. Si vous vous demandez comment faire cuire une pizza avec par exemple, rassurez-vous, elle est livrée avec une grille pour ce type de préparation.

Pour que vous puissiez tout cuisiner avec cette friteuse sans huile DeLonghi Multifry FH1396/1, sachez qu’elle possède 5 réglages de cuisson. Vous pouvez ainsi adapter le type de cuisson en fonction de votre recette.

Sa pâle amovible est également un plus pour mélanger les ingrédients à votre place lorsque la recette le demande. Vous pourrez surveiller votre cuisson depuis le hublot. C’est un plus pratique que toutes les friteuses n’ont pas comme notamment les friteuses sans huile Philips.

Des frites pour toute la famille grâce à sa capacité

S’il vous faut une friteuse sans huile avec une petite capacité, il vous faudra plutôt vous diriger par exemple vers la friteuse Actifry Seb FZ710000 et sa capacité d’1 kg. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette DeLonghi a une capacité d’1,7 kg.

Nous la conseillons donc à toutes celles et ceux qui reçoivent souvent, qui ont des enfants et surtout aux personnes qui veulent faire cuire leurs frites en une seule fois. Cette grande capacité est également pratique pour faire des plats en grande quantité notamment des ragoûts ou d’autres plats en sauce.

En savoir plus sur cette friteuse

Une saveur des aliments préservées

C’est la question que l’on nous pose souvent : et le goût alors ? Avec cette friteuse DeLonghi, la réponse est simple : il est au rendez-vous. Grâce à sa technologie de cuisson et à ses différents réglages, les saveurs sont préservées.

Les frites sont dorées à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, les viandes sont cuites comme vous le souhaitez, le poisson ou autres ne seront pas secs. Vous pouvez l’utiliser sans huile ou simplement avec une cuillère d’huile si vous souhaitez relever un peu vos frites.

DeLonghi FH 1396/1 multifry

Les avantages et les inconvénients de la friteuse électrique sans huile DeLonghi Multifry FH1396/1

Avantages

Inconvénients

  • Sa technologie de cuisson SHS
  • Sa prise en main simple
  • Ses 5 modes de cuisson
  • Appareil 3 en 1
  • Sa capacité
  • Sa robustesse
  • Son bruit
  • Son prix

Notre avis sur cette friteuse sans huile Delonghi FH1396/1

La marque DeLonghi nous surprend chaque fois que nous testons l’une de ses friteuses et c’est encore le cas avec ce modèle. Nous apprécions particulièrement sa cuisson homogène, son temps de cuisson correct, sa simplicité d’utilisation, le fait de pouvoir faire plusieurs recettes, avec le goût des frites et bien sûr, sa capacité.

Vous l’aurez compris, la friteuse sans huile DeLonghi a su nous séduire et nous vous la recommandons les yeux fermés.

En savoir plus sur cette friteuse

Les caractéristiques de la friteuse sans huile à air chaud DeLonghi Multifry FH1396/1

DeLonghi Multifry FH1396/1
Puissance 1000 watts
Capacité 1,7 kg
Temps de cuisson 25 mn
Polyvalente
Thermostat réglable 5 positions
Hublot transparent
Dimensions 39,5 x 32,5 x 29
Poids 6 kg