Notre test et avis de la friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2

DeLonghi est une marque reconnue et très présente dans les cuisines des professionnels comme dans celles des particuliers. Nous avons donc voulu savoir ce qu’elle valait au rayon des friteuses sans huile car oui nous avons des curieux chez guide-friteuse.info, notamment sur les friteuses Delonghi. Alors avons-nous eu raison de nous intéresser à la Friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2 ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet !

Test friteuse Delonghi
Notre note sur la Multifry DeLonghi FH1394/1
Simplicité d’utilisation
Capacité
Saveur
Polyvalence
Rapport qualité/prix
Notre avis sur la Multifry DeLonghi FH1394/1
Cette friteuse sans huile est la bonne surprise ! Pratique, simple et qui permet de tout faire !

Notre test de la friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2

Une polyvalence exceptionnelle

Friteuse sans huile Multifry DeLonghi 1394/1

Cet appareil n’est pas une simple friteuse à huile comme la SEB Actifry par exemple, loin de là. Alors sachez que la Friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/1 est également un mijoteur, un mini-four, une poêle et un grill. Vous allez pouvoir varier les plaisirs et gagner de la place dans votre cuisine !

Vous allez donc l’opportunité de faire des repas entiers avec cette friteuse. Friands, escalopes, endives au jambon, darne de saumon, crumble aux pommes, courgettes, choux fleurs, brochettes, blanquettes, les recettes avec cette friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2 sont infinies. Si vous manquez d’idées pour épater vos invités, vous vous donnons ici quelques recettes de l’entrée au dessert à réaliser avec cette friteuse sans huile.

Une cuisine des plus saines

Pour manger sainement, pour ceux qui font attention à la ligne, pour celles et ceux qui prennent soin de leur santé, cette friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2 s’utilisent avec peu ou pas de matières grasses.

Pour les frites fraîches uniquement, nous vous conseillons d’ajouter 14 ml d’huile. Pour le reste des préparations c’est selon vos goûts mais l’huile n’est pas nécessaire. N’ayez crainte, vos aliments ne resteront pas collés grâce à la cuve anti-adhésive en céramique de la friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2.

Trouver cette friteuse au meilleur prix

De belles performances

La puissance de cette friteuse est de 2400 watts, ce qui est beaucoup plus que la Philips Airfryer par exemple. Cette puissance est en fait partagée : 1400 watts pour l’élément chauffant supérieur qui assure une cuisson en chaleur tournante et 1000 watts pour l’élément chauffant inférieur qui offre une grande rapide de cuisson et des préparations plus variées. Tout cela est possible grâce au système de chauffe breveté et exclusif à la marque le SHS Double Pro.

Autre exclusivité de cette friteuse sans huile : l’élément chauffant bas est entièrement indépendant ce qui permet une cuisson saisissante. Comme si vous faisiez cuire vos aliments à la poêle.

Cette friteuse sans huile Multifry  DeLonghi FH1394/2 est également équipée d’une pale. Celle-ci grâce à sa rotation va mélanger les aliments sans que vous ne fassiez quoi que ce soit. Cette pale s’enlève bien sûr pour la cuisson des viandes, des gâteaux, des poissons etc.

Une grande capacité

Vous avez une grande famille ? Vous recevez souvent vos amis ? Si c’est le cas, vous allez apprécier la capacité de la friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/1 qui vous permet par exemple de préparer 1,7 kg de frites soit pour 8 personnes en une seule fois.

Une friteuse sans huile très simple à utiliser

Friteuse sans huile Multifry DeLonghi

Vu toutes les possibilités de cuisson qu’elle permet, cette friteuse sans huile peut sembler compliquée à faire fonctionner. Mais ce n’est pas le cas à notre plus grande surprise. Nous avons donc été bluffé par sa simplicité d’utilisation.

Vous choisissez la recette parmi celles proposées, vous mettez vos aliments dans la cuve de la Friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2, vous programmez le temps de cuisson, vous démarrez la préparation en appuyant simplement sur un bouton et c’est tout ! Vous pouvez surveiller la cuisson grâce à son hublot transparent.

Grâce à un simple bouton, vous pouvez choisir entre 4 fonctions programmées pour les recettes classiques, faciles et rapides et de 3 modes de cuisson. Son arrêt automatique fait que vous n’avez pas besoin de surveiller votre montre !

Cliquez ici pour voir son prix

Les avantages et les inconvénients de cette friteuse sans huile Multifry DeLonghi

Avantages

Inconvénients

  • Une cuisson rapide
  • La technologie SHS Double Pro
  • La saveur des aliments
  • Sa polyvalence
  • Sa grande capacité
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Assez encombrante
  • Pas de livre de recettes

Notre avis sur la friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2

Cette friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2 est une belle surprise pour toute l’équipe. Elle est certes encombrante mais on oublie vite ses dimensions. Le fait qu’elle permette de TOUT faire avec est un gain de temps, est pratique et permet de cuisiner sans passer des heures derrière les fourneaux.
Sa simplicité d’utilisation est vraiment top et le goût et les saveurs des aliments sont à tomber par terre. Ils ne sont pas secs ni fade bien au contraire. Si vous aimez manger sain de l’apéro au dessert, elle répondra présente !

La trouver au meilleur prix

Voici une petite vidéo sur cette friteuse sans huile Multifry !

Les caractéristiques techniques de cette Friteuse sans huile Multifry DeLonghi FH1394/2

Multifry DeLonghi FH1394/1
Puissance 2 400 Watts
Capacité 1,7 kg
Nombre de personnes 8
Polyvalente
Fonction de maintien au chaud
Garantie 24 mois
Dimensions 32,5 x 39,5 x 29 cm
Poids 6 kg