Notre test et avis de la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1

Manger sain, c’est bon pour la santé mais également pour la ligne. Mais quand on aime les frites, les manger sans complexer c’est compliqué. C’est là qu’entre en jeu les friteuses sans huile. Polyvalentes, simples à utiliser, pratiques, elles changent la vie des gourmands qui veulent manger sain.

Leur succès est tel que vous trouverez des dizaines de modèles au rayon des friteuses électriques sans huile. Vous trouverez notamment toute une gamme de friteuses sans huile à air chaud SEB ou encore Philips.

DeLonghi fait aujourd’hui de l’ombre à ces marques leaders en proposant des modèles ultra-polyvalents, robustes et avec un excellent rapport qualité/prix. Nous avions déjà testé la friteuse sans huile DeLonghi FH1394/1 et elle avait su convaincre toute l’équipe de guide-friteuse.info.

Nous avons donc décidé de voir ce que valait les autres modèles de la marque. Voici donc aujourd’hui notre test complet de la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1.

Delonghi-Extra-Multifry-FH1363-1
Notre note sur la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1
Simplicité d’utilisation
Capacité
Saveur
Polyvalence
Rapport qualité/prix
4.1
Notre avis sur la DeLonghi FH1363/1
Véritable appareil multifonction, la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1 offre une grande capacité et de belles performances pour des frites succulentes !

Les avantages de la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1

Une friteuse sans huile ultra polyvalente

friteuse sans huile DeLonghi FH 1363/1 Multifry Extra

Aujourd’hui, la plupart des friteuses électriques sans huile sont très polyvalentes et vous permettent donc de préparer ou de cuire autre chose que des frites. C’est notamment le cas de la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1.

En un seul appareil, vous aurez entre les mains une friteuse sans huile, un multicuiseur et un mini four. Vous allez donc pouvoir préparer tout un tas de recettes. La particularité de cette friteuse électrique DeLonghi est qu’elle est équipée de deux éléments chauffants qui sont indépendants. La cuisson est donc homogène et vous apprécierez cette fonction notamment pour la cuisson des viandes.

Vous pourrez cuire des légumes, des viandes, des pizzas, des frites, du poisson grâce à son thermostat qui se règle sur 4 positions selon la cuisson que vous souhaitez. Si vous ne savez pas cuisiner, cette friteuse est vraiment intéressante et pratique.

Voir son prix

Une cuisson homogène

Si vous avez l’habitude de lire nos tests , vous avez très certainement vu que nous reprochons souvent aux friteuses sans huile de ne pas offrir une cuisson homogène. Rien n’est pire que des aliments qui sont cuits à l’extérieur mais qui sont crus à l’intérieur.

Cela n’arrivera pas avec cette friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est dotée d’un élément chauffant supérieur pour une cuisson en chaleur tournante. Elle est également équipée d’un système de mélange automatique via une pale. Les aliments sont donc mélangés sans votre intervention. Dans tous les cas, vous pourrez surveiller la cuisson grâce à son hublot.

Une grande capacité

Friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1

Vous avez une famille nombreuse ou vous recevez souvent chez vous ? Vous devez donc choisir une friteuse sans huile avec une grande capacité. Ce modèle DeLonghi FH1363/1 a une capacité d’1,7 kg. Cela vous permet par exemple de préparer des frites pour 8 personnes en une seule fois. Vous allez donc gagner du temps mais surtout, tout le monde mangera en même temps puisque vous ferez cuire vos frites en une seule tournée !

Cette capacité est également intéressante pour la préparation de plats. Cuire des cuisses de poulet dans une friteuse telle que la Philips AirFryer HD9641/90 et ses 800 grammes de capacité est par exemple impossible.

Voir son prix

Des frites dignes de ce nom

Parlons du plus important : le goût des frites mais également des autres aliments. Alors après avoir préparé des frites fraîches, des légumes frais, du poisson et des filets de poulet, le résultat est sans appel : le goût et les saveurs sont au rendez-vous !

Les frites sont croustillantes et délicieuses, les viandes sont bien cuites et ne sont pas sèches, les légumes sont croquants, les plats en sauce gardent toutes leurs saveurs, bref vous allez régaler vos papilles et celles de vos invités !

Une cuisson rapide ?

Friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1

Quand vous choisissez une friteuse sans huile, il y a des critères importants qui sont à prendre en compte. Parmi les plus importants dont nous vous avons parlé ici , le temps de cuisson est à regarder de près.

La friteuse électrique DeLonghi FH1363/1 a un temps de cuisson de 25 à 30 mn. Alors c’est certes plus long que la friteuse sans huile Philips AirFryer Avance Collection HD9240/90  et ses 15 mn de cuisson mais cette dernière est plus chère que la DeLonghi FH1363/1.

L’inconvénient de la friteuse électrique DeLonghi FH1363/1

Nous n’avons qu’un seul reproche à faire à cette friteuse. Lequel ? Celui d’être un peu bruyante. C’est souvent le cas des friteuses sans huile à air chaud mais après tout, il est rare de faire des frites à 6 h du matin. Mais nous tenions à vous en informer surtout si vous recherchez une friteuse sans huile silencieuse.

Avantages

Inconvénients

  • Sa polyvalence
  • Sans odeurs
  • Appareil 3 en 1
  • Simple à utiliser
  • Sa cuisson homogène
  • Le goût des frites
  • Bruyante

Friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1 Prix

Ce n’est pas une friteuse sans huile pas cher mais ce n’est pas non plus un modèle qui va vous ruiner. C’est sur le site Amazon qu’elle est la plupart du temps la moins chère !

Voir son prix sur Amazon

Notre avis sur la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1

DeLonghi est une marque qui nous plaît de plus en plus. La friteuse sans huile à air chaud DeLonghi FH1363 offre de belles performances. Sa grande capacité est pratique surtout lorsque l’on reçoit du monde.

C’est une friteuse électrique super simple à utiliser et que vous maîtriserez en un rien de temps. Nous avons également apprécié sa polyvalence. Préparer une pizza comme un poulet ou des frites avec un seul appareil, c’est quand même top.

Mais surtout, elle permet de préparer des plats où le goût et les saveurs sont présents sans avoir besoin de mettre de l’huile ou alors très peu.

C’est donc un sans-faute ou presque pour cette friteuse sans huile DeLonghi et nous n’hésitons donc pas à vous la recommander. Pour offrir une friteuse sans huile à Noël ou pour vous faire plaisir, elle ne vous décevra pas !

Les caractéristiques techniques de la friteuse sans huile DeLonghi FH1363/1

DeLonghi FH1363/1
Puissance 1400 Watts
Capacité 1,7 kg
Temps de cuisson 27 mn
Polyvalente
Thermostat réglable
Hublot transparent
Minuteur amovible
Dimensions 39,5 x 32,5 x 29 cm
Poids 5 kg
Les ventes flash de Noël sur Amazon ont commencé !Cliquez ici
+