Et si on parlait de l’impact des frites réalisées avec une friteuse sans huile sur la santé ? De nos jours, on ne parle que de santé et d’aliments sains et on sait tous que les frites n’en font pas parties… erreur ! Avec les friteuses sans huile, tout change, ou presque !

Il n’existe pas d’études fiables et sérieuses sur le cas des friteuses sans huile mais voici notre avis.

Adieu matières grasses avec la friteuse sans huile

Friteuse sans huile et santéEt oui, de nos jours, on chasse de nos aliments tout ce qui est gras, fris, et autres aliments mauvais pour la santé. Mais si vous aimez les frites, que faire ? C’est là que la friteuse sans huile arrive pour vous changer la vie ! Vous le savez maintenant mais les frites sont cuisinées avec seulement une cuillère d’huile, et ça change tout. La méthode de cuisson avec l’air pulsé permet de cuire sans matières grasses ou presque.

C’est donc un avantage majeur sur la santé car vous bannissez une grosse partie des matières grasses de vos frites ! Pensez qu’on peut aussi cuisiner d’autres aliments comme les churros, les beignets, de la viande ou encore du poisson, et le tout sans matières grasses. Si vous souhaitez des recettes, c’est par ici !

Sur les anciennes friteuses, la même huile servait également plusieurs fois. Vous vous doutez bien des effets néfastes sur la santé, avec des restes de frites carbonisées au fond de la casserole… Exit les frites cramées avec la friteuse sans huile ! A chaque nouvelle cuisson, un environnement sain et propre pour faire cuire vos aliments. Vous pouvez ranger votre vieille friteuse au placard ou la vendre sur un vide grenier !

Changement des habitudes alimentaires pour une meilleure santé !

L’avantage indirect c’est que vous changez vos habitudes alimentaires. En effet, vous mangerez moins gras avec une friteuse sans huile. Ainsi, dès que vous goûterez à un plat trop gras, vous ne le trouverez pas bon, ou carrément écoeurant. Et oui… C’est vraiment un aspect intéressant de ce type de cuisson et de cuisine.

Si vous faites un régime et si vous souhaitez perdre quelques kilos, il suffit souvent de changer ses habitudes alimentaires et cela passe aussi par changer de mode de cuisson. Avec la friteuse sans huile, vous allez redécouvrir de nouvelles saveurs et faire des plats que vous ne faisiez pas par manque de temps et envie. Avec la friteuse sans huile, tout devient facile, rapide et sain. La friteuse sans huile DeLonghi Multifry par exemple vous permet de préparer des dizaines de recettes avec un seul appareil !

Vous pouvez faire par exemple des cuisses de poulet. Vous ajoutez simplement une cuillère d’huile et vous mettez des herbes aromatiques pour avoir plus de goût. Vous allez en redemander !

Oubliez la junkfood avec votre friteuse sans huile ! C’est même recommandé par les médecins !

La friteuse sans huile : votre alliée contre le mauvais cholestérol !

Vous avez reçu vos analyses de sang et votre médecin fait les gros yeux parce que vous avez du mauvais cholestérol ? Sourirez lui et dites lui que vous avez prévu d’acheter une friteuse sans huile. Il va retrouver le sourire ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez enfin cuisiner sainement.

Lorsque l’on a du cholestérol, il ne faut pas proscrire l’huile mais la diminuer dans vos recettes. Beaucoup la diminuer d’ailleurs. Cela tombe bien, avec ce type de friteuse, l’ajout de matières grasses est limité. Sans parler que vous pouvez utiliser toutes les sortes d’huiles que vous souhaitez. C’est pas une bonne nouvelle ça ?

En résumé

La friteuse sans huile devrait être remboursée par la sécurité sociale ! Elle vous permet de cuisiner sans ou avec peu de matières grasses et ça c’est bon pour la santé. Si vous n’êtes pas fan de la cuisson à la vapeur par exemple, la friteuse sans huile est une chouette alternative. Quant à votre ligne, quand vos amis vous diront « wahou tu fais quel régime ? », et que vous leur répondrez que vous mangez des frites, attendez-vous à des réactions assez comiques !

Les ventes flash de Noël sur Amazon ont commencé !Cliquez ici
+