Coupe du Monde de Football 2018 : nos idées de plateaux repas !

Elle arrive à grand pas et vous serez nombreux à soutenir la France ! La Coupe du Monde de Football 2018 se passe en Russie et si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous allez devoir regarder les matchs devant votre téléviseur.

Mais ce n’est pas plus mal car c’est l’occasion de passer de bonnes soirées foot entre potes ou pourquoi pas en famille. Pas question de passer une heure en cuisine pour ce type de soirées. Le plateau repas est donc toléré tous les 4 ans !

Parce que c’est vrai qu’en temps normal, il est déconseillé car quand on est concentré devant son téléviseur, on mange plus ! Nous allons donc vous donner des idées de plateaux repas pour la Coupe du Monde de Football 2018 concoctées par l’équipe féminine de guide-friteuse.info ! Des idées gourmandes, des plus équilibrées, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Voici donc notre coup d’envoi des plateaux repas !

Pour les plus gourmands

La Coupe du Monde de Football, c’est tous les 4 ans donc on oublie les calories et on se fait plaisir ! Si vous êtes dans ce cas, voici quelques idées à mettre sur votre plateau ! Installez-vous confortablement sur votre canapé, on s’occupe du reste ou presque !

hamburger frites maison

Quoi de mieux qu’un hamburger maison pour la coupe du monde !

Hamburgers fait-maison

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 steaks hachés frais de préférence
  • 2 belles tomates
  • 4 pains à hamburger
  • 8 tranches de fromages à hamburger
  • 4 feuilles de laitue
  • Sauce ketchup, barbecue ou autre
  • Un peu d’huile

Préparation de la recette

  1. Dans une poêle, mettez une cuillère d’huile et faites chauffer
  2. Ajoutez les steaks. Retournez-les à mi-cuisson
  3. Déposez sur les steaks hachés une tranche de fromage à hamburger
  4. Laissez cuire jusqu’à que le fromage fonde un peu
  5. Lavez ensuite les tomates et coupez-les en rondelles fines
  6. Coupez maintenant les pains à hamburger en deux
  7. Posez une tranche de fromage sur le pain du dessous
  8. Faites chauffer 2 mn au micro-ondes
  9. Sur chaque pain du dessous, disposez une feuille de laitue, 2 rondelles de tomates puis le steak en veillant à ce que la tranche de fromage soit sur le dessus
  10. Ajoutez la sauce que vous préférez
  11. Mettez la deuxième tranche de pain sur votre garniture et dégustez !

Notre conseil : vous pouvez accompagner vos hamburgers avec des frites maison cuitent dans une friteuse sans huile (et donc sans gras ).

Pizza frites

Notre délicieuse pizza maison

Pizza fait-maison

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pâte à pizza
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 250 g de lardons
  • 250 g de champignons de Paris
  • 2 poignées de gruyère
  • 1 sucre
  • Sel, poivre

Préparation de la recette

  1. Lavez et coupez finement les champignons
  2. Dans un poêle, mettez les lardons et les champignons
  3. Dans un petit récipient, versez le concentré de tomate avec un demi verre d’eau et un carré de sucre pour réduire l’acidité, une pincée de sel et du poivre
  4. Déroulez la pâte à pizza sur une plaque spéciale
  5. Piquez-la pour ne pas qu’elle gonfle
  6. Etalez avec une cuillère à soupe, le mélange avec le concentré de tomate
  7. Ajoutez les lardons et les champignons
  8. Parsemez de fromage râpé
  9. Mettez au four à 220°, thermostat 7 pendant 20 mn
  10. Régalez-vous !

Notre conseil : Si vous préférez faire une pâte à pizza vous-même (c’est meilleur) vous trouverez ici une recette !

Nos idées de plateaux repas équilibrés

Parce que vous, vous n’allez pas courir sur le terrain et que la Coupe du Monde dure plusieurs semaines, faire le choix de plateaux repas équilibrés peut être une bonne idée pour ne pas prendre 1 kilo à chaque match ! Voici donc quelques idées de plateaux repas équilibrés !

Un repas sain pour la coupe du monde de foot

Un plateau repas avec des légumes et des fruits

Pour se régaler tout en pensant à sa ligne, vous pouvez mettre des légumes et des fruits dans votre plateau repas. Pensez aux bâtonnets de carottes, aux tomates cerises, aux radis, au melon etc. Prévoyez une salade de fruits frais en dessert et vous aurez un plateau équilibré ! Pour qu’il soit plus appétissant, n’hésitez pas à faire des petites brochettes ! La présentation peut tout changer si certains de vos potes ne sont pas fans de légumes !

Une entrée, un plat et un dessert équilibré

Que diriez-vous de poser sur votre plateau repas une assiette de tomates finement coupées en rondelle avec de la mozzarella, une viande froide avec une salade composée en accompagnement et un sorbet fait-maison ou une salade de fruits ?

Nos autres idées en vrac

Des idées, nous en avons beaucoup ! Alors nous avons décidé de vous les partager en vrac ! Vous pouvez par exemple faire tout un tas de tapas pour que chacun se régale selon ses préférences. Les tapas sont une valeur sûre pour les soirées foot !

Pourquoi ne pas faire un plateau de crustacés et poissons ? Vous pouvez mettre des crevettes, des gambas que vous faite cuire à la plancha à la mi-temps, des moules marinières, du saumon froid avec un peu de mayonnaise, du saumon fumé sur des tartines de pain beurrées, des huîtres, des beignets de crevettes (top la cuisson sans gras avec une friteuse sans huile) et ainsi de suite !

Quant aux desserts, faites simple ! Une tarte maison que vous aurez préparé l’après-midi, une salade de fruits, des mousses au chocolat, des fruits frais, faites-vous plaisir !

Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les faire partager ! Vous pouvez également regarder nos recettes pour cuisiner sainement grâce aux friteuses sans huile !

 

Les ventes flash de Noël sur Amazon ont commencé !Cliquez ici
+